( Visitez la Normandie )
– avec La Maison Folia –
La Chapelle de Chausey
Description
Elle a été bâtie vers 1850 lorsque 500 carriers peuplaient l’archipel. Magnifiquement éclairée par les vitraux d’Yves Durand de Saint-Front (fils de Marin Marie, son vrai nom de famille), réalisés au lendemain de la 2nde Guerre Mondiale. La Chapelle abrite aujourd’hui les statues de Sainte Anne et Saint Benoit, un bel autel Louis XIV et 2 maquettes de voiliers dont un très beau trois mâts faisant office d'ex-voto.
Un ex-voto (du latin « d’après le vœu », « conformément à ce qui a été souhaité ») est une offrande faite à Dieu pour lui demander une grâce (par l’intercession d’un saint le plus souvent) ou le remercier d’une grâce obtenue. Cette coutume est propre aux marins qui dédient un objet représentatif d’un péril dont ils ont été sauvés.
Consultation mobile
Informations techniques
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
OPEN STREET MAP
Informations sur l'auteur
A proximité des points d’inérêt imporants
Située à 10 minutes des grandes plages de sable et à quelques kilomètres des principales destinations normandes comme le Mont St-Michel, les plages du Débarquement et les îles Chausey, La Maison Folia bénéficie d’une position exceptionnelle. Elle vous offre une multitude d’activités :
• À proximité : Découvrez les plages de Hauteville sur Mer, Montmartin sur mer et Annoville, le chateau et les prés salés de Regneville-sur-Mer, le port de pêche de Granville, la pointe d’Agon ou les îles Chausey.
• Un peu plus loin : Explorez le Mont St Michel, Utha Beach, sémaphore de Barneville-Carteret, le cap de la Hague et le Nez de Jobourg, l’île de Tatihou ou encore les cloches de Villedieu-les-Poêles.
Le village de Quettreville-sur-Sienne se situe à 2 kilomètres où vous trouverez boulangerie, médecin, pharmacie, bureau de tabac, poste, bars & restaurants …
La mer est à 9 km accessible par les chemins de campagne. Vous pourrez y trouver des grandes plages de sable très fréquentées comme à Hauteville-sur-Mer ou Agon-Coutainville, ou des plages plus sauvage comme à Annoville. A marrée basse, la mer se retire pour laisser place à 2 km de plage.