( Visitez la Normandie )
– avec La Maison Folia –
Une flore exceptionnelle
Description
Sur votre parcours, ne manquez pas d’admirer le chêne pédonculé, vieux de 300 ans. Il est classé parmi les arbres remarquables de la Manche. D'autres essences apprécient son ombre bienfaisante pendant leur croissance, comme le hêtre. Avec son feuillage dense, il dépasse aisément son protecteur en taille, au risque de le priver de lumière à terme et de le faire dépérir. Les haies et les talus du Val de Saire constituent eux-aussi un abri de choix permettant à de nombreuses espèces de prospérer: punaises, coléoptères, coccinelles mais aussi oiseaux et petits mammifères. Les haies influencent également le climat régional car elles ralentissent l'effet du vent et du soleil.
Consultation mobile
Informations techniques
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
OPEN STREET MAP
Informations sur l'auteur
A proximité des points d’inérêt imporants
Située à 10 minutes des grandes plages de sable et à quelques kilomètres des principales destinations normandes comme le Mont St-Michel, les plages du Débarquement et les îles Chausey, La Maison Folia bénéficie d’une position exceptionnelle. Elle vous offre une multitude d’activités :
• À proximité : Découvrez les plages de Hauteville sur Mer, Montmartin sur mer et Annoville, le chateau et les prés salés de Regneville-sur-Mer, le port de pêche de Granville, la pointe d’Agon ou les îles Chausey.
• Un peu plus loin : Explorez le Mont St Michel, Utha Beach, sémaphore de Barneville-Carteret, le cap de la Hague et le Nez de Jobourg, l’île de Tatihou ou encore les cloches de Villedieu-les-Poêles.
Le village de Quettreville-sur-Sienne se situe à 2 kilomètres où vous trouverez boulangerie, médecin, pharmacie, bureau de tabac, poste, bars & restaurants …
La mer est à 9 km accessible par les chemins de campagne. Vous pourrez y trouver des grandes plages de sable très fréquentées comme à Hauteville-sur-Mer ou Agon-Coutainville, ou des plages plus sauvage comme à Annoville. A marrée basse, la mer se retire pour laisser place à 2 km de plage.