( Visitez la Normandie )
– avec La Maison Folia –
L'Hôtel de Lessey
Description
Sur votre passage, vous trouverez sur votre gauche à l'entrée de la place Vauban, la rue des prêtres, dans laquelle vous pourrez admirer l'Hôtel de Lessey.
La famille d'Auxais de Sainte-Marie-du-Mont le construisit au XVIIIe siècle, et fut acheté peu de temps après sa construction, en 1756, par Guillaume Desplanques de Lessey, gouverneur de Carentan. Le porche monumental atteste de la présence d'un hôtel particulier qui n'était composé que d'un étage. En 1821, il est racheté par des religieuses et abrite alors une école. Le porche est muré en 1927 et un second étage est ajouté, modifiant les proportions d'origine. Le grand bâtiment haut à l'angle servit brièvement de séminaire. Vous apercevez rue Notre-Dame, la Chapelle Notre-Dame.
Consultation mobile
Informations techniques
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
OPEN STREET MAP
Informations sur l'auteur
50500 Carentan
A proximité des points d’inérêt imporants
Située à 10 minutes des grandes plages de sable et à quelques kilomètres des principales destinations normandes comme le Mont St-Michel, les plages du Débarquement et les îles Chausey, La Maison Folia bénéficie d’une position exceptionnelle. Elle vous offre une multitude d’activités :
• À proximité : Découvrez les plages de Hauteville sur Mer, Montmartin sur mer et Annoville, le chateau et les prés salés de Regneville-sur-Mer, le port de pêche de Granville, la pointe d’Agon ou les îles Chausey.
• Un peu plus loin : Explorez le Mont St Michel, Utha Beach, sémaphore de Barneville-Carteret, le cap de la Hague et le Nez de Jobourg, l’île de Tatihou ou encore les cloches de Villedieu-les-Poêles.
Le village de Quettreville-sur-Sienne se situe à 2 kilomètres où vous trouverez boulangerie, médecin, pharmacie, bureau de tabac, poste, bars & restaurants …
La mer est à 9 km accessible par les chemins de campagne. Vous pourrez y trouver des grandes plages de sable très fréquentées comme à Hauteville-sur-Mer ou Agon-Coutainville, ou des plages plus sauvage comme à Annoville. A marrée basse, la mer se retire pour laisser place à 2 km de plage.