( Visitez la Normandie )
– avec La Maison Folia –
Les temples protestants
Description
Le Chefresne héberge deux temples protestants inscrits aux Monuments Historiques, situés au village du Neufbourg. Nichés entre campagne verdoyante et hortensias colorés, ces monuments sont de véritables témoins du patrimoine protestant d’antan. Le petit temple, construit entre 1817 et 1824, existait dors-et-déjà dès 1612 jusqu’à 1679 au Chêne Guérin, site primitif de la communauté protestante. Quant au second temple, plus imposant, sa construction remonte à 1847. Elle n’a néanmoins jamais été achevée. Les temples sont aujourd’hui visitables depuis l’extérieur. Pour aller plus loin, des panneaux d’interprétation vous replongent sur place dans l’histoire de ce petit patrimoine.
Information complémentaire
Infos pratiques
- Lieu de stationnement sur place
Consultation mobile
Informations techniques
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
OPEN STREET MAP
Informations sur l'auteur
50800 VILLEDIEU LES POELES
A proximité des points d’inérêt imporants
Située à 10 minutes des grandes plages de sable et à quelques kilomètres des principales destinations normandes comme le Mont St-Michel, les plages du Débarquement et les îles Chausey, La Maison Folia bénéficie d’une position exceptionnelle. Elle vous offre une multitude d’activités :
• À proximité : Découvrez les plages de Hauteville sur Mer, Montmartin sur mer et Annoville, le chateau et les prés salés de Regneville-sur-Mer, le port de pêche de Granville, la pointe d’Agon ou les îles Chausey.
• Un peu plus loin : Explorez le Mont St Michel, Utha Beach, sémaphore de Barneville-Carteret, le cap de la Hague et le Nez de Jobourg, l’île de Tatihou ou encore les cloches de Villedieu-les-Poêles.
Le village de Quettreville-sur-Sienne se situe à 2 kilomètres où vous trouverez boulangerie, médecin, pharmacie, bureau de tabac, poste, bars & restaurants …
La mer est à 9 km accessible par les chemins de campagne. Vous pourrez y trouver des grandes plages de sable très fréquentées comme à Hauteville-sur-Mer ou Agon-Coutainville, ou des plages plus sauvage comme à Annoville. A marrée basse, la mer se retire pour laisser place à 2 km de plage.