( Visitez la Normandie )
– avec La Maison Folia –
Courseulles au fil du temps
Description
De l’origine du Duché de Normandie jusqu’au Débarquement, l’histoire de la ville de Courseulles-sur-Mer avec Estelle, guide-conférencière.
Lors de cette excursion temporelle, découverte de l’activité portuaire et maritime, du centre historique et des lieux de mémoire.
Cette visite est proposée :
- pour les individuels à date fixe pendant les vacances scolaires. Possibilité pour individuels hors vacances de privatisation (nous consulter pour tarif).
- Pour les groupes constitués (association, collectivités, CE, établissements scolaires, tourisme d’affaires…) selon tarif en vigueur
Informations complémentaires
Producteur de la donnée
Office de tourisme de Cœur de Nacre
Contact
E-mail : evasionsnormandie@gmail.com
Consultation mobile
Informations techniques
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
OPEN STREET MAP
Informations sur l'auteur
A proximité des points d’inérêt imporants
Située à 10 minutes des grandes plages de sable et à quelques kilomètres des principales destinations normandes comme le Mont St-Michel, les plages du Débarquement et les îles Chausey, La Maison Folia bénéficie d’une position exceptionnelle. Elle vous offre une multitude d’activités :
• À proximité : Découvrez les plages de Hauteville sur Mer, Montmartin sur mer et Annoville, le chateau et les prés salés de Regneville-sur-Mer, le port de pêche de Granville, la pointe d’Agon ou les îles Chausey.
• Un peu plus loin : Explorez le Mont St Michel, Utha Beach, sémaphore de Barneville-Carteret, le cap de la Hague et le Nez de Jobourg, l’île de Tatihou ou encore les cloches de Villedieu-les-Poêles.
Le village de Quettreville-sur-Sienne se situe à 2 kilomètres où vous trouverez boulangerie, médecin, pharmacie, bureau de tabac, poste, bars & restaurants …
La mer est à 9 km accessible par les chemins de campagne. Vous pourrez y trouver des grandes plages de sable très fréquentées comme à Hauteville-sur-Mer ou Agon-Coutainville, ou des plages plus sauvage comme à Annoville. A marrée basse, la mer se retire pour laisser place à 2 km de plage.