( Visitez la Normandie )
– avec La Maison Folia –
Plage centrale de Courseulles-sur-Mer
Description
Courseulles-sur-Mer est l’une des stations balnéaires les plus en vogue et les plus animées de la Côte de Nacre. Elle vit au rythme de son port de pêche. Profitez de la plage centrale, côté Est de la jetée en bois jusqu'au Camping Cap Fun. Bordée de petites cabines de plage blanches, il fait bon se promener sur la digue piétonne de 600 mètres.
Baignade, château de sable, séance bronzage… à chacun ses activités !
Plusieurs manifestations y sont organisées en saison : jeux en bois, club enfant, beach volley, feu d’artifice…
Les cabines de plage se louent du 15 juin au 30 septembre sur réservation auprès du service animations joignable au 02 31 36 17 17.
La baignade surveillée : durant les vacances scolaires d'été. du mercredi 3 juillet au dimanche 1er septembre inclus de 11h30 à 18h15.
station-courseulles.snsm.org/
La douche : Deux zones pour se doucher, 1 vestiaire au niveau de l’esplanade du débarquement, sous la terrasse de la Crémaillère et 1 cabine douche / toilette au niveau des marinas.
Les WC : ouverts pendant la période de surveillance des plages en juillet et août au poste de secours.
Nos amis les chiens :
Les chiens peuvent être promenés en laisse du Camping Cap Fun jusqu’à la Cale du Platon à Bernières-sur-Mer toute l’année.
Durant la période du 15 juin au 15 septembre, nos amis les chiens ne sont tolérés, en laisse, qu'à marée basse avant 11h30 et après 18h30 dans la zone Est (de la jetée jusqu’à l’enrochement des Marinas) ainsi que dans la zone Ouest (de l’enrochement du chenal de sortie de l’avant-port jusqu’à la limite de Graye-sur-Mer).
Sur la digue, les chiens doivent être tenus en laisse.
Pensez à vous munir d’un sac à déjection canine ! L’office de tourisme de Courseulles-sur-Mer en distribue gratuitement.
Les chevaux : La circulation des chevaux est autorisée en dehors des zones de bains à marée basse.
Le vélo :
Les vélos sont interdits sur la digue. Cependant, à deux pas de la plage se trouve la Vélomaritime avec une piste cyclable aménagée le long de l’avenue de la Combattante et sur le bord de mer depuis le Camping Cap Fun vers le parc de l’Edit. Il est ensuite possible de pédaler vers Bernières-sur-Mer.
Courseulles-sur-Mer se trouve sur le parcours de la Vélomaritime. Cette véloroute de 1 500 km de Roscoff, à Dunkerque, traverse des sites mythiques tels que les Plages du Débarquement, le Mont-Saint-Michel ou encore les falaises d’Etretat.
L’accès pour les personnes en situation de handicap : Tiralo disponible au poste de secours uniquement pendant la période de surveillance des plages. Présence d’un tapis permettant d’accéder à la plage.
Informations complémentaires
Producteur de la donnée
Office de tourisme de Cœur de Nacre
Contact
Téléphone : 02 31 37 46 80
Consultation mobile
Informations techniques
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
CARTE 1950 / IGN
CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)
OPEN STREET MAP
Informations sur l'auteur
A proximité des points d’inérêt imporants
Située à 10 minutes des grandes plages de sable et à quelques kilomètres des principales destinations normandes comme le Mont St-Michel, les plages du Débarquement et les îles Chausey, La Maison Folia bénéficie d’une position exceptionnelle. Elle vous offre une multitude d’activités :
• À proximité : Découvrez les plages de Hauteville sur Mer, Montmartin sur mer et Annoville, le chateau et les prés salés de Regneville-sur-Mer, le port de pêche de Granville, la pointe d’Agon ou les îles Chausey.
• Un peu plus loin : Explorez le Mont St Michel, Utha Beach, sémaphore de Barneville-Carteret, le cap de la Hague et le Nez de Jobourg, l’île de Tatihou ou encore les cloches de Villedieu-les-Poêles.
Le village de Quettreville-sur-Sienne se situe à 2 kilomètres où vous trouverez boulangerie, médecin, pharmacie, bureau de tabac, poste, bars & restaurants …
La mer est à 9 km accessible par les chemins de campagne. Vous pourrez y trouver des grandes plages de sable très fréquentées comme à Hauteville-sur-Mer ou Agon-Coutainville, ou des plages plus sauvage comme à Annoville. A marrée basse, la mer se retire pour laisser place à 2 km de plage.